Structure de soins de jour Rubis

Activités manuelles

Accompagnement et soutien médico-psycho-social

Partage de repas équilibrés

Soins relationnels et techniques

Activités ciblées sur les capacités préservées

Gymnastique douce, cuisine, bricolage, chant, activités mémoire

Fréquentation

Un service de bus est à disposition pour le transport des hôtes.
Le chauffeur est attentif aux besoins individuels selon convenance.
Tarifs des transports:

  • Evouettes et Vionnaz: CHF10.00
  • Le Bouveret: CHF13.00
  • St-Gingolph: CHF15.00

Pour des raisons d’organisation, de logistique ainsi que par respect pour les personnes en liste d’attente, seules les absences pour hospitalisation ou attestées par un certificat médical sont acceptées. Toutes les autres absences entraînent la facturation de la journée (sans transport).

Les bénéficiaires peuvent convenir d’une absence temporaire, pour vacances ou autre, en s’annonçant au moins 15 jours à l’avance. Durant le délai d’absence et par convention pour conserver leur place, un forfait journalier diminué de 25% est facturé.

Coûts

Le tarif journalier est de CHF40.00, repas compris. Les frais personnels, tels que la coiffure et la podologue, exécutés par des professionnels présents à l’EMS sont facturés en sus.

Les soins sont pris en charge par les assurances maladies sur la base d’une évaluation de la charge en soins. La facture est adressée aux hôtes qui se feront rembourser ensuite.

Le prix de pension est intégralement payé par l’hôte. Selon ses revenus, une aide peut être demandée aux prestations complémentaires de l’AVS (bureau AVS de la commune de domicile). Une demande de rente d’impotence peut aussi être envisagée par le médecin traitant.

Vous êtes intéressé/e et vous souhaiteriez de plus amples renseignements?
Vous aimeriez visiter le Foyer de jour Rubis?

Nous vous renseignons avec plaisir!